ICI Bordeaux // Le LAM, l’IDAF et ICI s’associent pour podcaster les rencontres “New Bell” de Blick Bassy

L’Institut des Afriques, qui réunit les acteurs néo-aquitains et africains souhaitant promouvoir une vison renouvelée de l’Afrique, s’est associé avec le LAM CNRS – Les Afriques dans le monde pour donner carte blanche au musicien, artiste, metteur en scène camerounais Blick Bassy. Au sein de la programmation New Bell, des rencontres et tables-rondes aka Bikutsi Talks: arts et transformations sociales en Afrique ont eu lieu les 27 et 28 septembre au Rocher de Palmer (Cenon), en marge du spectacle Bikutsi 3000 programmé le 29.

RENCONTRES “BIKUTSI TALKS”


Ces rencontres permettent de décentrer nos regards pour nous inspirer d’expériences de transformations sociales menées en Afrique. Déclinés en trois axes complémentaires, ces échanges seront tous ponctués de performances surprises proposées par Sthyk Balossa, chorégraphe, et Rahim Nourmamode, comédien. Bref, des rencontres qui donnent la parole à tous.tes créant, ne serait-ce que le temps des débats, une sorte de communauté « Bikutsi » !

L’art dans l’espace public en Afrique
L’art, vecteur d’affirmation sociale des femmes
L’art contribue t-il à donner un nouveau souffle au dialogue entre les territoires africains et français ?

Le programme ICI Intermédialité créative et inclusive soutient la réalisation de podcasts par la journaliste réalisatrice Amélie Pascutto pour prolonger l’écoute au-delà de ces jours d’échanges riches et intenses.

Bientôt en lien sur le site de l’IDAF et ICI!


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search