ICI Intermédialité Créative et Inclusive

Le projet ICI Intermédialité Créative et Inclusive porte sur les relations entre littérature, création et médias. Il fédère quatre équipes de recherche pluridisciplinaires et en littérature (Université et CNRS). Il s’inscrit dans le tournant médiatique et hypermédiatique de la littérature et de la recherche-création. Il est articulé selon trois axes : création, mémoires et inclusivité intermédiales. Les équipes du FoReLLIS (U. de Poitiers), EHIC (U. de Limoges), TELEM (U. Bordeaux Montaigne) et LAM (Sciences Po Bordeaux – CNRS) sont associées avec les festivals Bruits de Langue (Poitiers), Francophonies (Limoges) et le Frac Meca Nouvelle Aquitaine (Bordeaux) pour renforcer les liens entre université et institutions et associations culturelles.

Le réseau vise à favoriser les relations avec les acteurs culturels du territoire et les universités et organismes de recherche néo-aquitains : éditeurs, scènes, bibliothèques et lieux d’arts seront étroitement associés aux actions du projet financé jusqu’en 2024 par la Région Nouvelle Aquitaine et les équipes de recherche impliquées. Le carnet rendra compte des activités du réseau.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search